Les détails les plus importants sur le Singles Day 2021 chez Ex Libris

Chez Ex Libris, le nom seul « libris » révèle ce qui compose l’assortiment : les livres. Mais on ne trouve pas seulement des bouquins chez le revendeur, mais également des films, des jeux vidéo, de la musique et de l’électronique. Une partie importante de l’assortiment est également constituée d’e-books, de vidéos à la demande et de MP3.

Ces transactions que nous soupçonnons au Singles Day 2021 chez Ex Libris

Nous ne pouvons pas dire pour l’instant si vous allez économiser de l’argent chez Ex Libris au Singles Day 2021. C’est parce que la boutique Ex Libris participe rarement aux événements de shopping. Même si le concessionnaire n’est pas connu pour la fréquence de ses offres, il n’est pas pour autant totalement exclu de le voir proposer des remises au Singles Day 2021.

Pourquoi ce n’est pas totalement exclu ? L’une des raisons est que la concurrence dans le marché du divertissement est de plus en plus féroce. Les clients peuvent souvent bénéficier de réductions chez Amazon, Weltbild, Orell Füssli et Manor, par exemple. Alors que peu connaissent l’existence de Ex Libris. Pour se faire connaître, Ex Libris pourrait attirer l’attention des clients en proposant une offre au Singles Day 2021. Cela permettrait à la boutique d’augmenter ses ventes. Pour ce faire, Ex Libris pourrait recourir à plusieurs stratagèmes.

Si le détaillant choisit une réduction au Singles Day 2021, nous supposons qu’il proposera une réduction forfaitaire sur une partie de l’assortiment. Par exemple, Ex Libris pourrait réduire de 10 % tous les films et la musique. Une réduction sur les livres est également possible, ce qui serait très apprécié par les clients au Singles Day 2021. Cependant, il est important de signaler que le rabais ne sera pas particulièrement élevé, car les marges bénéficiaires dans cette industrie sont plutôt faibles. Une réduction de 20 % doit donc être considérée comme le nec plus ultra.

Ex Libris avait-il déjà eu des offres au Singles Day ?

Nous en avons déjà fait allusion ci-haut : Ex Libris n’avait pas encore offert de prix spéciaux au Singles Day. Mais cela ne veut pas dire qu’on doit perdre tout espoir, car l’évolution du marché du livre et l’importance croissante du Singles Day vont certainement décider Ex Libris à s’investir dans cet événement. Nous restons tout de même curieux.

Singles Day Suisse 2021
Inscription / Connexion fermée temporairement