SINGLES DAY 2023

Le Singles Day est l’un des événements de shopping les plus importants en Suisse, avec le Black Friday.

Ici, vous trouverez toutes les informations sur le Singles Day 2023 qui aura lieu le 11 novembre.

jours
2
8
7
heures
0
9
minutes
4
8
secondes
0
9

Qu’est-ce que le Singles Day?

Le Singles Day est un événement de shopping similaire au Black Friday, mais d’origine asiatique. C’est l’un des plus importants à l’échelle mondiale. En Suisse aussi, le Singles Day gagne en popularité d’année en année, bien que le chiffre d’affaires réalisé lors de l’événement en Suisse demeure encore inférieur à celui réalisé au Black Friday. Dans le monde entier, le Singles Day est toutefois le plus grand événement de shopping en ligne et la croissance de cet événement est tout simplement hallucinante. Partout dans le monde, une pléiade de commerçants – et également en Suisse – proposent des actions spéciales, des rabais importants et des offres spéciales.

Le Singles Day a toujours lieu le 11 novembre. Ainsi, il change de jour chaque année. Cette année encore, plus de 100 commerçants de renom comme Manor, yallo, Jumbo, Dosenbach et Conforama participeront à l’événement en Suisse.

Qu’est-ce qui est le plus avantageux : faire du shopping au Singles Day ou au Black Friday ?

Puisque les deux événements de shopping se succèdent rapidement, plusieurs personnes se posent la question : Dois-je partir à la chasse des bonnes affaires au Singles Day ou dois-je attendre jusqu’au Black Friday / Cyber Monday pour faire mes emplettes de Noël ?

Nous en avons énuméré les avantages et les inconvénients. C’est à vous de voir !

Avantages du Singles Day
  • Lors du Singles Day, on n’assiste pas à des scènes chaotiques surréelles dans les magasins (ou du moins pas encore).
  • Le Singles Day a lieu avant le Black Friday
  • Comme le Singles Day n’est pas encore très connu en Suisse, les offres ne s’épuisent pas rapidement comme au Black Friday.

Inconvénients du Singles Day
  • Au Black Friday, de nombreux concessionnaires rejoignent la fête
  • Le Black Friday est à quelques jours de Noël, donc beaucoup de vœux sont déjà connus.
  • Le Black Friday est plus populaire en Suisse que le Singles Day

Singles Day Deals – L’aperçu de toutes les offres suisses

Sur cette page, vous trouverez le 11.11.2023 toutes les offres Singles Day en Suisse. Notre équipe recueille les différentes offres pour vous à l’avance chez les concessionnaires suisses et les publie subséquemment en temps réel à minuit, ici sur cette page.

Singles Day 2023 News

  • 23.10.2022 : Nous venons d’apprendre par les premiers commerçants chez qui les offres Singles Day seront valables à partir du 7.11.2022 !
  • 18.03.2022 : Le Singles Day prend de plus en plus d’importance en Suisse. Nous avons déjà entendu dire par de nombreux magasins qu’ils participeraient à nouveau cette année. Les offres devraient également être au moins aussi intéressantes que l’année dernière ! Verrons-nous en 2022 le premier abonnement de téléphonie mobile tout compris en Suisse pour moins de 10 francs par mois ?

Les offres Singles Day de l’année dernière en un coup d’œil

  • Manor: Jusqu’à 22% de réduction sur pratiquement tout
  • MediaMarkt: 11% de réduction sur tous les appareils électroniques
  • Marionnaud: 40% de réduction sur de nombreux articles
  • AliExpress: Jusqu’à 70% de réduction sur des milliers d’articles
  • HP Store: 50% de réduction sur certains articles

  • Fust: Beaucoup de bonnes affaires dans différents secteurs
  • UPC: 600 Mbit/s Internet pour CHF 39.-/mois
  • Smartphoto: 40% de réduction sur les cadeaux photo
  • Snipes: 22% de réduction sur (presque) tout
  • Weltbild: 11% de remise sur tout

  • Apfelkiste: 22% de réduction sur tout
  • EMP: 25% de remise sur tout
  • Ochsner Shoes: 22% de réduction sur tout
  • melectronics: Singles Day Super offres chez melectronics
  • Conforama: 11% de remise sur tout

Le Singles Day en Suisse

Le Singles Day, appelé Guanggun Jie en Chine, est une sorte de Journée Anti-Valentin pendant laquelle on célèbre le célibat. Les detaillants ont d’ailleurs récupéré cet événement pour lutter contre les mœurs occidentales qui sont de plus en plus adoptées, comme le Saint Valentin. La date de l’événement est toujours fixée au 11.11 et vous avez certainement remarqué ce chiffre 1 qui se répète quatre fois, une réitération qui prend une dimension symbolique.

La légende raconte que le Singles Day est né à l’Université de Nanjing en Chine, où les étudiants ont célébré leur célibat le 11 novembre. Au fil des ans, l’événement est devenu de plus en plus populaire et de nombreux restaurants, bars et discothèques ont lancé des offres spéciales.

Grâce à l’impulsion du Groupe AliBaba, le Singles Day s’est également fait connaître en dehors de l’Asie et est devenu maintenant la journée de shopping la plus populaire dans le monde et durant laquelle les records des ventes entament des ascensions vertigineuses.

En Suisse, Interdiscount a été le premier des plus grands détaillants à participer à l’événement en 2017. En 2018, beaucoup d’autres magasins ont suivi avec des promotions spéciales. L’importance de Singles Day en Suisse est encore plus faible par rapport à celle du Black Friday ou du Cyber Monday. Cela va certainement changer au cours des prochaines années.

Les offres suivantes pourraient être proposées lors du Singles Day 2023

Les produits suivants sont les plus attendus au Singles Day. Comme il y a souvent eu des remises sur les gammes de produits lors de l’événement commercial ces dernières années (par exemple, une remise de 11 % sur tous les articles électroniques chez MediaMarkt), ces produits seront très probablement disponibles à un très bon prix.

Quand a lieu le Singles Day?

Le Singles Day a lieu chaque année le 11 novembre. Les quatre « 1 » du 11.11 symbolisent au départ tous les célibataires heureux, une forme de célébration de l’indépendance parce qu’ils ne sont pas en couple. Ainsi, ce jour-là, (destiné paraît-il aux célibataires), ces derniers peuvent se faire plaisir sans avoir à rendre des comptes, sans se culpabiliser. Mais cela reste une interprétation possible, car cet événement a pris un autre tournant en devenant l’un des meilleurs jours pour faire du shopping. Et c’est pour tout le monde.

Ainsi, il est également clair que cet événement change de jour chaque année. Cela pose un problème, notamment dans le commerce de détail suisse : Il arrive que le Singles Day tombe un vendredi.

C’est pourquoi de plus en plus de commerçants organisent une Singles Week complète : les réductions restent valables pendant toute une semaine.

06.11.2023: Les premières offres Singles Day sont publiées.
11.11.2023: C’est le Singles Day – tous les deals sont en ligne !
12.11.2023: La Singles Week est terminée. Les dernières promotions expirent à cette date.
20.11.2023: Dernière chance pour en profiter : La semaine du Black Friday prend la relève et donne le coup d’envoi à un autre festival de bons plans !

Autres événements importants liés aux achats

Singles Day offres visualOutre le Singles Day, plusieurs autres événements importants liés au shopping se déroulent en novembre :

  • Black Friday : le plus important événement commercial de Suisse aura lieu cette année le 26 novembre. Presque tous les détaillants proposent des promotions et des remises spéciales. En règle générale, les offres sont encore plus intéressantes que le 11 novembre.
  • Black Week, appelée aussi Black Friday Week : Déjà en amont du Black Friday, elle aura lieu cette année à partir du lundi 22 novembre. De nombreux détaillants proposent déjà leurs premières offres du Black Friday à partir de ce moment-là.
  • Cyber Monday : L’événement commercial des boutiques en ligne. Le Cyber Monday a lieu cette année le 29 novembre, le lundi suivant le Black Friday. Certains magasins proposent les mêmes promotions que lors du Black Friday. Cependant, de nombreux magasins réduisent également d’autres gammes de produits.

Inconvénients des achats lors du Singles Day

Singles Day promo chez DosenbachIl n’y a en fait aucun inconvénient à faire des achats lors du Singles Day : Les prix sont aussi bons qu’ils le sont habituellement. Vous ne devez pas non plus vous attendre à de longues files d’attente aux caisses, car l’événement se déroule principalement en ligne.

L’inconvénient, cependant, est que lors du Singles Day, vous n’aurez aucune information sur les prix qui vont être pratiqués au Black Friday et au Cyber Monday. Vous devez donc bien réfléchir à la question de savoir si vous voulez acheter quelque chose lors du Singles Day ou attendre le Black Friday.

Le conseil le plus important : Vérifiez les conditions de retour dans les magasins où vous faites vos achats lors du Singles Day. Souvent, les articles non ouverts peuvent être retournés gratuitement dans un délai de quinze jours, voire un mois. Ainsi, vous pouvez faire vos achats au Singles Day, et si le produit est moins cher au Black Friday, vous pouvez le retourner gratuitement dans de nombreux cas.

Pendant combien de temps peut-on profiter des offres du Singles Day

Le Singles Day lui-même a lieu chaque année le 11 novembre. Cependant, la tendance actuelle est de prolonger de quelques jours les offres lancées lors des événements de shopping. Avec un peu de chance, en 2023, certaines entreprises participeront également au Singles Day avec à la clé des promotions qui resteront valables au-delà de la date de l’événement proprement dit.

Dans ce cas, la plupart du temps, la durée de l’action est prolongée. Ainsi, vous pouvez encore vous assurer différentes réductions quelques jours après le 11 novembre. Toutefois, il est également possible que quelques magasins proposent des offres avant le Singles Day. Nous vous tenons au courant de toutes les annonces en temps réel afin que vous ne ratiez aucun bon plan et que vous ayez une idée claire sur la durée de l’action pour pouvoir en profiter au maximum. Vous pourrez ainsi mieux évaluer les promotions qui vous intéressent et connaître celles où il faudrait agir promptement et celles où il vaudrait mieux prendre tout son temps avant de passer à l’action.

Voici comment vous pourrez vous assurer les meilleures réductions au Singles Day

Rabais chez LIPO pour Singles DayLors du Singles Day, il est également important de procéder à des comparaisons entre les offres de différentes boutiques. Comme les stratégies promotionnelles diffèrent, il peut arriver qu’un article qui n’ait pas été réduit dans une boutique, ou qu’il l’ait été légèrement, se révèle nettement moins cher ailleurs. Vous devriez donc absolument étudier les réductions et n’acheter que dans les boutiques qui vous proposent les deals les plus avantageux.

Ceci étant dit, nous vous recommandons en plus de commencer à chercher les offres suffisamment tôt. De nombreuses boutiques mettent leurs offres en ligne dès minuit. Vous pouvez donc commencer à faire des économies la nuit, dès que l’horloge passe au 11 novembre. Comme certains magasins proposeront probablement des offres avant le Singles Day, vous devriez également être aux aguets les nuits précédentes. Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant de toutes les actions en cours afin qu’aucune offre ne vous échappe. Toutefois, certaines offres ne sont disponibles qu’en nombre limité ou ne peuvent être obtenues que pour une courte durée. Les ventes flash que l’on peut découvrir chez Amazon en sont un exemple. Ici, vous devez agir rapidement si vous voulez profiter des réductions. Comme celles-ci sont généralement très lucratives dans le cadre de ce modèle d’action, vous n’avez normalement pas besoin de passer beaucoup de temps à comparer les prix.

Pour bénéficier de réductions supplémentaires lors du Singles Day, vous pouvez vous inscrire sur une plate-forme de cashback comme Monerio. Vous y obtiendrez des réductions supplémentaires de cashback sur vos achats, qui seront créditées sur votre compte Monerio. Si vous avez collecté au moins 10 CHF, vous pouvez facilement vous faire verser le crédit sur votre compte courant. Vous pouvez toujours vous assurer un cashback en faisant vos achats dans l’un des plus de 1’200 magasins partenaires. Beaucoup de ces fournisseurs proposeront également des actions au Singles Day qui peuvent être combinées avec le Cashback. Vous pourrez de cette manière vous assurer des rabais de premier ordre.

Trouver les bonnes affaires parfaites lors du Singles Day

Récupérer du cashback lors du Singles DayPour vraiment repérer la bonne affaire parfaite lors du Singles Day, il convient de suivre quelques règles de base lors des achats du 11 novembre. Grâce aux conseils suivants, l’expérience de shopping restera dans tous les cas un souvenir positif :

  • Comparaison des prix : avant d’acheter, il faut impérativement comparer les prix. Ce n’est qu’ainsi que l’on peut être sûr de faire une bonne affaire. Il est important de regarder l’évolution des prix tout au long de l’année. S’agit-il d’un produit de fin de série qui n’est plus guère proposé par les commerçants ? Dans ce cas, la comparaison des prix est peut-être faussée.
  • Acheter à partir de minuit : pour faire les meilleures affaires, il faut rester éveillé et visiter les boutiques dès 00 h 00. C’est à ce moment-là que vous avez plus de chances de trouver l’article que vous cherchez d’autant plus qu’il n’y a pas encore trop de produits en rupture de stock.
  • Cashback : le portail de cashback Monerio vous permet de récupérer une partie de vos achats sur votre compte. Le système de cashback fonctionne avec tous les magasins en partenariat avec Monerio.
  • Faire une liste : Pour ne pas oublier de bonnes affaires lors du Singles Day, il peut être utile de faire à l’avance une liste des produits que l’on aimerait acheter. Il faut également garder un œil sur les boutiques qui proposent ces produits et qui participent au Singles Day.

Grâce à ces conseils, il sera facile de conclure de bonnes affaires lors du Singles Day. Si toutefois on ne trouve pas le produit souhaité, ce n’est pas une raison pour abdiquer. Le Black Friday et le Cyber Monday sont déjà la prochaine occasion de faire de bonnes affaires !

Est-il vraiment avantageux de chercher des bons plans avant le 11 novembre ?

C’est certainement le cas : ces dernières années, nous avons pu observer que de plus en plus de commerçants célébraient le Singles Day quelques jours avant le 11 novembre. Les chiffres 1 (en fait il y a quatre 1) qui illustrent la date du Singles Day symbolisent les « célibataires » lors de ce grand festival des bonnes affaires. Quoi de plus logique que de lancer l’action dès le 1er novembre ? C’est du moins ce qu’a estimé Alibaba qui, ces dernières années, a fait démarrer l’action dès le 1er novembre. Le tout a ensuite été liquidé sous forme de pré-solde, avec des rabais très intéressants.

En Suisse aussi, il y a des commerçants qui ouvrent le bal des rabais avant le Singles Day. C’est pourquoi il faut ici faire attention : Garder les yeux ouverts et faire un tour dans les boutiques en ligne les plus en vogue avant le 11 novembre, de préférence le 1er du mois.

Ces modèles d’offres au Singles Day sont particulièrement probables

La plupart des entreprises participent au Singles Day en proposant un rabais forfaitaire. En règle générale, il est possible d’obtenir un rabais entre 11 % et 22 %. Cependant, il existe aussi quelques autres modèles d’offres qui se sont imposés et ont fait sensation pendant les événements de shopping et que l’on pourra probablement aussi découvrir lors du Singles Day 2023 :

  • Des réductions individuelles sur une large sélection d’articles
  • Rabais forfaitaires sur certaines catégories d’articles ou marques
  • Rabais supplémentaires sur des produits déjà réduits
  • Articles gratuits pour les commandes à partir d’un montant minimum.

Nous partons du principe que la plupart des entreprises vont plutôt augmenter leurs actions au Singles Day pour 2023. Il se pourrait donc bien que certains fournisseurs se démarquent de la concurrence en proposant 33 % de réduction sur tous les produits. Même si de telles actions n’ont pas encore été vues lors du Singles Day, nous ne serions pas surpris qu’elles se produisent en 2023.

Résumé : ce qu’il faut savoir sur le Singles Day

Singles Day 2022 Suisse

Le Singles Day, qui a lieu chaque année le 11 novembre, est l’événement commercial le plus lucratif au monde. Il génère plus de chiffres que le Black Friday. En Suisse, les réductions au Singles Day n’existent que depuis quelques années. La popularité de l’événement augmente d’année en année.

L’année dernière, plus de 100 commerçants ont participé au Singles Day. Pour 2023, nous prévoyons encore une nette augmentation du nombre de boutiques participantes et nous nous attendons à des offres encore plus captivantes que l’année dernière.

 

Singles Day Suisse 2023
Inscription / Connexion fermée temporairement