SINGLES DAY 2021

Le Singles Day 2020 est terminée.

jours
3
4
0
heures
0
4
minutes
3
7
secondes
2
9

Le Singles Day est l’un des événements de shopping les plus importants en Suisse, avec le Black Friday.

Ici, vous trouverez toutes les informations sur le Singles Day 2020 qui aura lieu le 11 novembre.

Dans la Presse:

Qu’est-ce qui est le plus avantageux : faire du shopping au Singles Day ou au Black Friday ?

Puisque les deux événements de magasinage se succèdent rapidement, plusieurs personnes se posent la question : Dois-je partir à la chasse des bonnes affaires au Singles Day ou dois-je attendre jusqu’au Black Friday / Cyber Monday pour faire mes emplettes de Noël ?

Nous en avons énuméré les avantages et les inconvénients. C’est à vous de voir !

Avantages du Singles Day
  • Lors du Singles Day, on n’assiste pas à des scènes chaotiques surréelles dans les magasins (ou du moins pas encore).
  • Le Singles Day a lieu avant le Black Friday
  • Comme le Singles Day n’est pas encore très connu en Suisse, les offres ne s’épuisent pas rapidement comme au Black Friday.

Inconvénients du Singles Day
  • Au Black Friday, de nombreux concessionnaires rejoignent la fête
  • Le Black Friday est à quelques jours de Noël, donc beaucoup de vœux sont déjà connus.
  • Le Black Friday est plus populaire en Suisse que le Singles Day

Singles Day Deals – L’aperçu de toutes les offres suisses

Sur cette page, vous trouverez le 11.11.2020 toutes les offres Singles Day en Suisse. Notre équipe recueille les différentes offres pour vous à l’avance chez les concessionnaires suisses et les publie subséquemment en temps réel à minuit, ici sur cette page.

Singles Day 2020 News

  • Actuellement pas de nouvelles.

Singles Day 2020 : Un tour d’horizon

Le Singles Day, appelé Guanggun Jie en Chine, est une sorte de Journée Anti-Valentin pendant laquelle on célèbre le célibat. Les detaillants ont d’ailleurs récupéré cet événement pour lutter contre les mœurs occidentales qui sont de plus en plus adoptées, comme le Saint Valentin. La date de l’événement est toujours fixée au 11.11 et vous avez certainement remarqué ce chiffre 1 qui se répète quatre fois, une réitération qui prend une dimension symbolique.

La légende raconte que le Singles Day est né à l’Université de Nanjing en Chine, où les étudiants ont célébré leur célibat le 11 novembre. Au fil des ans, l’événement est devenu de plus en plus populaire et de nombreux restaurants, bars et discothèques ont lancé des offres spéciales.

Grâce à l’impulsion du Groupe AliBaba, le Singles Day s’est également fait connaître en dehors de l’Asie et est devenu maintenant la journée de shopping la plus populaire dans le monde et durant laquelle les records des ventes entament des ascensions vertigineuses.

En Suisse, Interdiscount a été le premier des plus grands détaillants à participer à l’événement en 2017. En 2018, beaucoup d’autres magasins ont suivi avec des promotions spéciales. L’importance de Singles Day en Suisse est encore plus faible par rapport à celle du Black Friday ou du Cyber Monday. Cela va certainement changer au cours des prochaines années.

Résumé : Qu’est-ce que le Singles Day ?

Singles Day Definition

Le Singles Day a lieu chaque année le 11 novembre et c’est l’événement de magasinage qui enregistre des chiffres d’affaires colossaux, considérés d’ailleurs comme étant les plus élevés à l’échelle mondiale. Il génère plus de ventes que le Black Friday. En Suisse, le Singles Day est encore totalement nouveau.

L’an dernier, plus de 60 détaillants ont participé au Singles Day. Cette année, nous nous attendons à une augmentation significative du nombre de magasins participants ainsi qu’à de meilleures offres par comparaison à l’année dernière.

 

Singles Day Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement