SINGLES DAY 2021

jours
1
6
heures
1
2
minutes
3
0
secondes
1
2

Le Singles Day est l’un des événements de shopping les plus importants en Suisse, avec le Black Friday.

Ici, vous trouverez toutes les informations sur le Singles Day 2021 qui aura lieu le 11 novembre.

Dans la Presse:

Qu’est-ce qui est le plus avantageux : faire du shopping au Singles Day ou au Black Friday ?

Puisque les deux événements de magasinage se succèdent rapidement, plusieurs personnes se posent la question : Dois-je partir à la chasse des bonnes affaires au Singles Day ou dois-je attendre jusqu’au Black Friday / Cyber Monday pour faire mes emplettes de Noël ?

Nous en avons énuméré les avantages et les inconvénients. C’est à vous de voir !

Avantages du Singles Day
  • Lors du Singles Day, on n’assiste pas à des scènes chaotiques surréelles dans les magasins (ou du moins pas encore).
  • Le Singles Day a lieu avant le Black Friday
  • Comme le Singles Day n’est pas encore très connu en Suisse, les offres ne s’épuisent pas rapidement comme au Black Friday.

Inconvénients du Singles Day
  • Au Black Friday, de nombreux concessionnaires rejoignent la fête
  • Le Black Friday est à quelques jours de Noël, donc beaucoup de vœux sont déjà connus.
  • Le Black Friday est plus populaire en Suisse que le Singles Day

Singles Day Deals – L’aperçu de toutes les offres suisses

Sur cette page, vous trouverez le 11.11.2021 toutes les offres Singles Day en Suisse. Notre équipe recueille les différentes offres pour vous à l’avance chez les concessionnaires suisses et les publie subséquemment en temps réel à minuit, ici sur cette page.

Singles Day 2021 News

  • Actuellement pas de nouvelles.

Les offres Singles Day de l’année dernière en un coup d’œil

  • Manor: Jusqu’à 22% de réduction sur pratiquement tout
  • MediaMarkt: 11% de réduction sur tous les appareils électroniques
  • Marionnaud: 40% de réduction sur de nombreux articles
  • AliExpress: Jusqu’à 70% de réduction sur des milliers d’articles
  • HP Store: 50% de réduction sur certains articles

  • Fust: Beaucoup de bonnes affaires dans différents secteurs
  • UPC: 600 Mbit/s Internet pour CHF 39.-/mois
  • Smartphoto: 40% de réduction sur les cadeaux photo
  • Snipes: 22% de réduction sur (presque) tout
  • Weltbild: 11% de remise sur tout

  • Apfelkiste: 22% de réduction sur tout
  • EMP: 25% de remise sur tout
  • Ochsner Shoes: 22% de réduction sur tout
  • melectronics: Singles Day Super offres chez melectronics
  • Conforama: 11% de remise sur tout

Singles Day 2021 : Un tour d’horizon

Le Singles Day, appelé Guanggun Jie en Chine, est une sorte de Journée Anti-Valentin pendant laquelle on célèbre le célibat. Les detaillants ont d’ailleurs récupéré cet événement pour lutter contre les mœurs occidentales qui sont de plus en plus adoptées, comme le Saint Valentin. La date de l’événement est toujours fixée au 11.11 et vous avez certainement remarqué ce chiffre 1 qui se répète quatre fois, une réitération qui prend une dimension symbolique.

La légende raconte que le Singles Day est né à l’Université de Nanjing en Chine, où les étudiants ont célébré leur célibat le 11 novembre. Au fil des ans, l’événement est devenu de plus en plus populaire et de nombreux restaurants, bars et discothèques ont lancé des offres spéciales.

Grâce à l’impulsion du Groupe AliBaba, le Singles Day s’est également fait connaître en dehors de l’Asie et est devenu maintenant la journée de shopping la plus populaire dans le monde et durant laquelle les records des ventes entament des ascensions vertigineuses.

En Suisse, Interdiscount a été le premier des plus grands détaillants à participer à l’événement en 2017. En 2018, beaucoup d’autres magasins ont suivi avec des promotions spéciales. L’importance de Singles Day en Suisse est encore plus faible par rapport à celle du Black Friday ou du Cyber Monday. Cela va certainement changer au cours des prochaines années.

Plus d’informations intéressantes sur le Singles Day

Nous avons résumé pour vous ici quelques informations assez intéressantes et passionnantes sur le Singles Day 2021.

Les produits phares au Singles Day 2021

Les produits suivants sont les plus attendus au Singles Day. Comme il y a souvent eu des remises sur les gammes de produits lors de l’événement commercial ces dernières années (par exemple, une remise de 11 % sur tous les articles électroniques chez MediaMarkt), ces produits seront très probablement disponibles à un très bon prix.

  • Sony PlayStation 5 (disque ou numérique) : La disponibilité de la PlayStation 5 (les deux versions, y compris les packs avec un jeu ou une manette supplémentaire) est actuellement très faible. Dès que le PS est disponible dans un magasin, il est à nouveau en rupture de stock deux ou trois heures plus tard. Il est possible – bien que la probabilité ne soit pas très élevée – que la disponibilité s’améliore lors du Singles Day et que vous puissiez même vous offrir la PlayStation 5 à un prix réduit.
  • iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max : les nouveaux iPhones ont été présentés à la mi-septembre. Il est très probable que les premiers rabais sur les nouveaux smartphones d’Apple seraient disponibles lors de l’événement commercial. Nous prévoyons une réduction de 10 à 15 % sur le prix de détail recommandé par Apple. Conseil de pro : les prix des iPhones 12 sont susceptibles de baisser à nouveau de manière significative vers le mois de novembre. Ceux qui peuvent se passer de l’appareil photo légèrement amélioré économiseront beaucoup d’argent avec un iPhone 12.
  • Microsoft Xbox Series X : Comme la Playstation, la Xbox Series X est également confrontée à des problèmes de livraison en raison de sa grande popularité. Un rabais pour le Singles Day est encore possible, car la popularité de la console de jeux de Microsoft n’est pas aussi élevée que celle de la PlayStation 5.
  • Smartphones Xiaomi, Oppo, OnePlus et Realme : Bons produits et bon marché, c’est ainsi que l’on pourrait résumer les smartphones des marques Xiaomi, Oppo, OnePlus et Realme. Malgré une qualité similaire à celle de Huawei ou Samsung, les prix sont nettement inférieurs. Nous nous attendons à de très bonnes promotions pour le Singles Day sur une grande variété de smartphones de ces fabricants.
  • Nintendo Switch OLED : arrive dans les magasins un bon mois avant Singles Day, et il y a déjà eu des réductions sur les précommandes. On ne s’attend pas à ce qu’il ait des problèmes d’approvisionnement similaires à ceux de la PS ou de la Xbox, de sorte que des remises sont très attendues. En plus, la mise à niveau par rapport à l’ancienne Nintendo Switch n’est pas très importante.
  • Téléviseurs OLED : La dernière « révolution » en matière de téléviseurs s’appelle OLED, une technologie qui permet d’obtenir un meilleur angle de vision, une qualité optimale des couleurs et un parfait contraste. Récemment, les prix des téléviseurs de LG, Philips, Panasonic et Sony ont déjà baissé. Les offres au Singles Day sur les téléviseurs OLED sont donc très probables.

Autres événements importants liés aux achats

Outre le Singles Day, plusieurs autres événements importants liés au shopping se déroulent en novembre :

  • Black Friday : le plus important événement commercial de Suisse aura lieu cette année le 26 novembre. Presque tous les détaillants proposent des promotions et des remises spéciales. En règle générale, les offres sont encore plus intéressantes que le 11 novembre.
  • Black Week, appelée aussi Black Friday Week : Déjà en amont du Black Friday, elle aura lieu cette année à partir du lundi 22 novembre. De nombreux détaillants proposent déjà leurs premières offres du Black Friday à partir de ce moment-là.
  • Cyber Monday : L’événement commercial des boutiques en ligne. Le Cyber Monday a lieu cette année le 29 novembre, le lundi suivant le Black Friday. Certains magasins proposent les mêmes promotions que lors du Black Friday. Cependant, de nombreux magasins réduisent également d’autres gammes de produits.

Inconvénients des achats lors du Singles Day

Il n’y a en fait aucun inconvénient à faire des achats lors du Singles Day : Les prix sont aussi bons qu’ils le sont habituellement. Vous ne devez pas non plus vous attendre à de longues files d’attente aux caisses, car l’événement se déroule principalement en ligne.

L’inconvénient, cependant, est que lors du Singles Day, vous n’aurez aucune information sur les prix qui vont être pratiqués au Black Friday et au Cyber Monday. Vous devez donc bien réfléchir à la question de savoir si vous voulez acheter quelque chose lors du Singles Day ou attendre le Black Friday.

Le conseil le plus important : Vérifiez les conditions de retour dans les magasins où vous faites vos achats lors du Singles Day. Souvent, les articles non ouverts peuvent être retournés gratuitement dans un délai de quinze jours, voire un mois. Ainsi, vous pouvez faire vos achats au Singles Day, et si le produit est moins cher au Black Friday, vous pouvez le retourner gratuitement dans de nombreux cas.

Résumé : Qu’est-ce que le Singles Day ?

Le Singles Day a lieu chaque année le 11 novembre et c’est l’événement shopping qui enregistre des chiffres d’affaires colossaux, considérés d’ailleurs comme étant les plus élevés à l’échelle mondiale. Il génère plus de ventes que le Black Friday. En Suisse, le Singles Day est encore totalement nouveau.

L’an dernier, plus de 100 détaillants ont participé au Singles Day. Cette année, nous nous attendons à une augmentation significative du nombre de magasins participants ainsi qu’à de meilleures offres par comparaison à l’année dernière.

 

Singles Day Suisse 2021
Inscription / Connexion fermée temporairement